18
Mar
2017
0
Le Cap en Afrique du sud

Cap vers Le Cap !

Mon excitation fût grande après cet appel téléphonique chaleureux. Une belle opportunité s’est offerte à moi pour effectuer un nouveau voyage à + de 13 000 kilomètres de Paris… C’est mon avis voyage est parti découvrir Le Cap sous la Direction Française de l’Office du Tourisme de l’Afrique du Sud.

Quelle chance ! Voici un pays qui me fascine depuis toujours et qui apporte son lot d’histoire au monde actuel.

L’Afrique du Sud réunifiée présente un visage novateur, celui d’une démocratie multiraciale. Nelson Mandela à force de persévérance, a su donner à la nation des couleurs arc-en-ciel. La mixité de la population est à l’image des contrastes du pays. Les mythiques parcs nationaux, les belles plages de sable doré, la faune et la flore riches, les excellentes infrastructures d’hébergements, l’hospitalité des autochtones, le climat tempéré, la musique et la gastronomie sous ascendants parmi les plus beaux atouts du territoire.

Cape Town et sa région

La ville de Cape Town est l’une des 3 capitales du pays après Pretoria et Bloemfontein. Fondée en 1652, cette « ville mère » est le berceau culturel et historique de l’Afrique du Sud. Les influences hollandaises, malaises et françaises sont bien ancrées dans l’architecture. Et le magnétisme vers les Etats-Unis ou encore l’Asie est tout autant présent.

Le Cap en Afrique du sud

Le Cap en Afrique du sud

Au Cap, on passe avec satisfaction d’un quartier d’affaires à un charmant port touristique. D’une citée « pantone » nommée Bo-Kaap, aux prestigieuses villas minimalistes avec piscine. Tout en passant par les « township » où le sourire, malgré la précarité, reste le maître mot !

Votre curiosité sera poussée à son extrême à vous rendre toujours un peu plus loin et hors des sentiers battus. La frénésie de la ville cède sa place au littoral de la Péninsule escarpée et à ses vagues bleutées rejetant des phoques et des manchots fougueux. Votre regard sera ébahi face aux imposantes montagnes de roches et vos papilles seront séduites par les vignobles de Stellenbosch à perte de vue.

Découvrir la route des vins à bord d’une vieille auto des années 50, naviguer en kayak vers le large de l’Océan Atlantique pour en admirer le pays, prendre le bac pour aller taquiner les lions des mers ou encore trinquer au coucher du soleil sur la Montagne de la Table à 1085 mètres d’altitude. Ce ne sont que quelques suggestions car les possibilités sont vastes… comme le territoire.

Cette destination ne demande qu’à accueillir ses voyageurs, petits et grands curieux, en quête de dépaysement !

Leave a Reply