20
Fév
2017
0
Formalité voyage Afrique du Sud

Afrique du Sud : Les formalités

Comment entrer en Afrique du Sud ?

Les ressortissants français voulant se rendre en Afrique du Sud doivent être titulaires d’un passeport valable au moins 30 jours après la date de retour d’Afrique du Sud et comportant 2 pages totalement vierges permettant de recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays.

Séjours inférieurs à 90 jours

  • Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.
  • Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
  • Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains
  • Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris.

Leave a Reply