2
Juin
2017
0

Hôtel Almyra 5* – Paphos – Chypre

Membre « Design Hotels », l’Almyra est un établissement affirmé contemporain face à la mer Méditerranée. Il dénote de ses camarades hôteliers par son architecture épurée. Considérée comme l’une des plus adresses de Paphos, ses 188 chambres divisées en 9 catégories feront rêver, le temps d’un voyage, les couples et les familles.

L’hôtel est largement ouvert sur l’extérieur et permet à de nombreuses chambres d’offrir une superbe vue dégagée sur l’horizon. A la fois lumineuses par leur blancheur immaculée et agrémentées de matériaux modernes comme le bois et le béton ciré, les logements sont très appréciés.

Les catégories Supérieurs Vue Mer de 28 m2 et les Kima Suite Vue Mer et Jardin de 47 m2 ont retenu toute mon attention. Autre avantage de ce produit, la séparation logique des familles agitées et des couples en quête de repos. Chacun y trouvera son espace.

Un coup de cœur pour les toits terrasses vue mer accessibles pour les Kima Suite gratuitement. Et sur réservation et payants pour les autres catégories de chambres. Il paraît que de nombreux diners romantiques avec demande en mariage seraient nées ici… On imagine !

Je ne vous recommande pas forcément de choisir les chambres Inland View Room ni les Terrace Garden View Room qui peuvent être à la fois sombres et/ou proches des nuisances de la ville. Et quoi de mieux que de profiter de la vue mer au saut du lit ?!

3 piscines d’eau douce chauffées pour se relaxer, faire quelques longueurs ou bien des bombes avec vos enfants (l’une d’entre elles n’est réservée qu’aux adultes). Le SPA est signé par deux marques naturellement bio Oséa et QMS. Un lieu zen et de qualité ! L’Almyra possède 5 restaurants dont le Notios qui allie des saveurs japonaises et méditerranéennes. Mais aussi le charmant Ouzeri sur le bord de mer, spécialisée dans les mets grecques et chypriotes. Les jardins sont généreux d’oliviers et de plantes aromatiques mais aussi de lumières tamisées pour la douceur des soirées. A noter que la plage est inexistante. Seulement 5 transats se partagent la vedette sur la micro-plage privée de l’hôtel. De grandes plages (sable et cailloux) sont accessibles rapidement à pied ou par transport en quelques minutes.

Un point essentiel à souligner : Les bébés sont ici les bienvenus grâce au baby club dès l’âge de 4 mois. Ouvert 6 jours sur 7, de 9h30 à 17h30, il faudra débourser 300 Euros (déjeuner compris) la semaine. C’est un prix « léger » vers la liberté ! Pour les plus grands, il en est de même (payant jusque l’âge de 4 ans et gratuit au-delà). Chaque tranche d’âge, jusque 17 ans, y trouvera son compte. Un petit parc avec trempoline, mur d’escalade et tobogans leur est dédié.

Le wifi est gratuit, performant et accessible partout dans l’hôtel. La ville est à quelques pas. Vous pourrez faire du shopping et revenir avec des souvenirs. Et notamment vous cultivez grâce à la Maison de Dionysos, un superbe musée de mosaïques historiques (Tarif entrée à 4,50 Euros). Je vous recommande de vous laisser transporter par la nonchalance le long de la promenade jusqu’au port. Les tarifs des boissons sont incroyablement faibles (comptez 2,50 Euros pour un Ice Tea par exemple).

L’Almyra est un très bel hôtel qualitatif, appartenant à la jolie collection Thanos, qui vous séduira assurément pour vos prochaines vacances. Sauf si tout comme moi c’est déjà fait !

Leave a Reply