23
Nov
2016
0
livre 101 lieux à ne pas voir avant de mourir

Un festival de lieux à éviter !

Aux Etats-Unis, dans le Montana, le « Festival du Testicule » au milieu d’une foule en délire. Rassurez-vous, il s’agit de testicules de taureaux… Mais 20 tonnes tout de même !

En Angleterre, à Gloucester, « Le Festival de Course au fromage » où il faut tenter d’attraper le plus vite possible une tomme de fromage qui dévale une pente très abrupte. Amusant pour les habitués. Sauf pour les blessés.
En République Tchèque, faire l’expérience d’un bain de bière. Sans oublier les sites tout à fait repoussants comme le mur de chewing-gums usagés à Seattle, et la fameuse route de Bolivie classée la plus dangereuse du monde. La visite d’un clocher juste avant les 12 coups de midi, passer une nuit dans un temple coréen à méditer et se prosterner, la visite d’un ancien camp de prisonniers dans le désert d’Atacama, et quelques autres sites dégoûtants, répugnants ou tout simplement stupides.
Le fil conducteur de ce livre n’est pas de lister les endroits à voir absolument bien au contraire !

Merci à Catherine Price, cette journaliste du New York Times, de nous avoir épargné du pire grâce à son guide. Prix 15 €. 101 Lieux

Leave a Reply