4
Nov
2014
0
Belle plage à Saint Martin

Halte là !

Alors que je m’arme pour passer paisiblement l’hiver, en me bourrant de cachetons à la vitamine C et de poudre de perlimpinpin, mon corps se fatigue. Non mais j’hallucine ! La vendeuse m’avait pourtant assuré qu’il s’agissait de produits naturels qui fonctionnaient à la perfection. Je deviens sceptique.
 
Je fais du sport… même si parfois j’ai un peu de mal. Je termine toujours par y aller ! Je n’ai pas encore attaqué les bons plats d’hiver du genre raclette ou choucroute. J’essaie de garder la ligne… avec de temps en temps une petite mousse au chocolat noir pour dessert d’accord ! Mais je tiens bon !
 
Malgré tout, je sens que mon corps s’inscrit dans la nouvelle saison. Il me laisse entendre qu’un bain chaud et un jogging sous la couette me feraient du bien…  Mais je ne veux pas hiberner moi ?!!!
 
Me voilà parti à rêver de…
 
« Une île, une plage de sable blanc, une végétation luxuriante dans une atmosphère paisible. Un homme vêtu d’un sari traditionnel me tend un cocktail peu sucré à base de thé vert et de gingembre. Un sourire. Mes pas dessinent le sol et les petites vagues frôlent mes chevilles. Je marche le long de cet endroit encore inconnu. Il me rappel d’autres voyages lointains, avec cette différence qui fait toute la différence. Le vent léger souffle dans les feuilles et les fleurs sont blanchies par le soleil. Plus loin, j’aperçois un bungalow sur pilotis en bois avec sa grande terrasse. J’arrive à sa hauteur et une très belle femme exotique m’aide à ouvrir la porte. Un sourire. Les odeurs sont sucrées et apaisantes. La fleur de frangipanier mélangée à la citronnelle me procure une sensation de bien-être total. Je m’assois sur le siège qui me fait face et observe avec attention l’Océan. Une femme typé asiatique réalise le cérémonial du lavage de pieds. Je la remercie et dans un flegme certain, je pose mon corps sur la table prêt pour mon massage Ayurvédique…».
 
Un sourire…
 
Tony Rodach.

 

 

Leave a Reply