6
Mar
2013
0
Rando cheval voyage au Texas

Si je vous dis « Texas »… à quoi pensez-vous ?

Moi je pense de suite à Dallas, les Ewings, le pétrole, le ranch de Southfork et à ton univers impitoyaaaaable ! Mais pas seulement… Je visualise les images d’archives relatant l’assassinat de JF Kennedy, un match de football américain peuplé de pom-pom girls blondes électriques qui s’agitent dans tous les sens.  Je pense à ma calculatrice Texas Instruments qui m’a beaucoup aidé au Bac. Cela m’évoque aussi la NASA dans le programme Apollo 13 : « Allo Houston, on a un problème ».  Je pense aux cow-boy et au déguisement de mon enfance. Sans oublier cet accent à couper au lasso avec une patate dans la bouche : « Yeees, Maaaadeume ! ». Enfin une autre pensée, mais qui n’a rien à voir avec la choucroute (ici plutôt le hamburger), pour le groupe Pop Rock fondé en Écosse.
Bref, le Texas est tout ceci réuni et bien plus encore (sans la choucroute bien sûr) ! On y trouve une multitude d’activités diurnes et nocturnes pour les petits comme pour les grands. L’histoire singulière du western, du rodéo, des ranchs, des cow-boys et de la musique country est facilement mélangée aux villes contemporaines, culturelles et festives. Le Texas a même son « Grand Canyon » avec le site de Big Bend. Voilà une belle idée d’escapade pour découvrir l’Amérique de façon authentique entre la Louisiane et le Nouveau Mexique.
Mon conseil d’Expert : Cet État est le plus grand des USA après l’Alaska et regorge d’attractions. Je préconise de combiner la visite du Texas avec la Louisiane et la Floride par exemple. Libre comme l’air ou accompagné en circuit, vous pourrez découvrir une bonne partie du Sud Est américain. Généralement, on reste au Texas au minimum 4 nuits. Mieux encore, sillonnez les routes à bord d’un Van en famille ou entre amis. Take your time ! 

Leave a Reply