16
Mar
2015
0
L’hôtel Impossible

« HOTEL IMPOSSIBLE »

J’ai récemment découvert sur la chaîne Paris Première l’émission américaine « Hotel Impossible » présentée et co-produite par l’Expert Anthony Melchiorri. Grâce à son expérience depuis 20 ans dans l’hôtellerie, l’objectif de ce professionnel est d’aider les propriétaires d’hôtels indépendants en grandes difficultés financière à se performer. A chacune de ses interventions, il fait un état des lieux et donne les outils appropriés pour un meilleur fonctionnement. C’est rapide et efficace !
 
Anthony Melchiorri apporte de l’empathie et de la pédagogie. En effet, l’Expert fait souvent face à des propriétaires non expérimentés ou dépassés par le marché économique. Les critiques négatives sur les sites d’avis de voyageurs s’accumulent*. Bons nombres d’entre eux voient l’hôtellerie comme une opportunité de business et sous estiment l’exigence de ce métier. Croire que l’on peut gérer un hôtel sans expérience, même petit soit-il, est une hérésie ! On ne s’improvise pas hôtelier du jour au lendemain car les responsabilités face aux clients sont multiples.
 
L’aspect extérieur et intérieur de l’hôtel, l’accueil des clients, la signalétique, la propreté des chambres et des parties communes, la qualité et l’efficacité des services proposés (restauration, spa, salle de sport, excursions, etc.), la décoration de l’établissement, etc. Ce sont autant d’éléments essentiels qui permettent au client e rendre son séjour le plus agréable possible. Que l’on vienne loger pour une ou plusieurs nuits, le client EST une priorité !
 
A condition que le propriétaire et ses employés fassent preuve de bonne coopération, « Hotel Impossible » apporte en quelques jours du bon sens, de l’organisation, des techniques de vente, calme les conflits, soumets des clés de réussite et surtout donne de l’espoir aux équipes.
 
Toujours dans un souci de performance, l’émission engage des interventions sur différents postes : Travaux d’aménagement des chambres pour une actualisation et une cohérence ; un site web créé ou corrigé pour une meilleure visibilité ; des réfections d’espaces pour une meilleure optimisation.   
 
A la fin de chaque émission, un résumé de 3 lignes fait état de l’évolution de la situation après le passage d’Anthony Melchiorri. C’est un succès !
 
Je vous recommande vivement cette émission ! J
 
*Selon une récente étude de mars 2015 (réalisée par Voucher Cloud et relayée par Search Engine Journal) 85% des consommateurs lisent et prennent en compte les avis des internautes avant d’effectuer un achat en ligne. Mieux : 67% des consommateurs lisent 6 avis ou plus avant de faire confiance à l’entreprise qui met en vente les produits.
 
 
 
 
 

Leave a Reply